Aura Kingdom Guilde Illéa Index du Forum
Aura Kingdom Guilde Illéa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Système d'entraide des joueurs de la Guilde et mise en Place d'un site web en complément du Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aura Kingdom Guilde Illéa Index du Forum -> Aura Kingdom -> Livre de la Mémoire -> Base de Conaissance Aura Kingdom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thareg
Administrateur

Masculin
XP: 9 946
Total XP: 368,37

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 11:06 (2015)    Sujet du message: Système d'entraide des joueurs de la Guilde et mise en Place d'un site web en complément du Forum Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai donc passé pas pas mal d'heures à travailler sur notre base de connaissance, au départ je souhaitais directement l'intégrer au forum mais malheureusement le projet est bien trop lourd et conséquent. De ce fait le projet évolue en un site web que je vais mettre en place en complément à notre forum.

Comment cela se présentera t'il :

Le forum contiendra des Tutos, des Strats, des Guides. En complément de ses informations des liens directs seront fait vers notre base de connaissance sur le jeu qui sera mise en place sur notre futur site-Web. Celui contiendra donc une base de donnée complète reprenant tous les objets, pnjs, quêtes, etc.
Il comprendra aussi le fameux système de Map interactif qui elle reprendra tous les points importants détaillés dans les tutos avec en plus un système de coordonnées pour se repérer encore plus facilement en jeu. Des spots de farm de différents composant sont entre autre choses actuellement à l'étude et feront partie de ce qui vous sera proposé sur le système de map interactive.

Je vous demande de comprendre que ce travail est très complexe et en ce qui concerne la partie technique de mise en place des mécanismes, je suis seul à coder. Donc cela prendra un certains temps en parallèle à la traduction complète de la base de donnée sur laquelle je travail en ce moment. Je remercie Raf/Az pour son aide, en effet il s'occupe de parcourir chaque donjon pour vous préparer les srtats de chaque boss, Il passe de nombreuses heures à tester des spots pour découvrir les meilleurs taux de Drops des matériaux les plus importants.
Il vous prépare de nombreux Guides qui seront posté sur le Forum.

Je remercie également Few qui se documente sur l'optimisation des classes de personages qui feront partie d'un guide en vue d'optimiser vos personnages selon leurs Classes.

La Mise en place d'une entraide adaptée dans notre Guilde :

Après pas mal de discutions j'ai du arriver à la conclusion qu'il y avait deux groupes de joueurs qui ont des demandes bien différentes et il est difficile de satisfaire tous le monde. Donc je divise le travail en deux parties pour optimiser l'entraide dans la guilde.

On se retrouve avec des joueurs souvent nouveau dans la guilde entre le lvl 50 et 65 et les autres qui se situe entre le lvl 65 - 70 - ??.
Il est clair que ces deux catégories de joueurs n'ont pas les même besoins...

Le premier système d'entraide qui avait été pensé et mis en place visait à aider en priorité les HL 68+ à se stuffer le plus rapidement possible pour ensuite leur permettre de venir en aide aux Levels plus faible.

L'idée à été mise en pratique mais présente des lacunes qui ont été remontée par les HL. A savoir, les spots de farm des farmeurs volontaires n'étaient pas prioritaire à ce dont ils avaient besoins et la cagnotte mise en place était dérisoire par rapport à leur besoins réels.

Les membres de la guilde qui s'étaient porté comme volontaire pour le farm n'ont pas le LVL pour aider efficacement et n'ont tout simplement pas accès au contenu souhaité par les HL. On s'est retrouvé sur un échec de ce coté la et finalement l'entraide mise en place ne semble avoir convaincu que peu de monde et n'avoir pas fais avancé grand chose.

Voila pourquoi le système a été revu. Personnellement mon plus haut LVL est un personnage de LVL 62. Ne pouvant me permettre de passer tout mon temps à XP vu que d'autres projets me prennent du temps pour la communauté de guilde, face à l'échec de l'entraide HL j'ai proposé de diviser le travail en 2 catégories. Je me porte donc volontaire pour aider les joueurs nouveau dans la Guilde qui se situeront du lvl le plus bas jusqu'au lvl 65.
Des farms de matériaux spécifiques dont il auront besoins pour évoluer seront mis en place ainsi qu'un complément au niveau de l'aide de la prise en main de leur personnage et d'une entraide pour faire les tournées de Donjon de leur LVL seront également mis en place.
Az avec qui j'ai parlé de cette idée est également motivé pour privilégier l'intégration des nouveaux membres et préparer leur place dans notre guilde.

En ce qui concerne les HL je laisse le soin à Few de former et de conseiller les autres HL, de prendre la responsabilité de déterminer les taches que chacun devra accomplir pour permettre à l'ensemble de s'en sortir et de s'y retrouver au niveau des équipements et des Strats à maitriser pour former un Futur groupe Cohérent et soudé.

Je pense ainsi qu' aucun membre ne sera lésé et que chacun trouvera le moyen de s'amuser dans la bonne humeur. Offrir une entraide à tout niveau donnera une bonne image de la guilde et nous éviterons de laisser les nouveaux membres plus bas LVL de coté car si ils ont rejoint la guilde c'est aussi pour participé à une expérience communautaire et pas pour resté seul dans un coin à monter les LVLs nécessaires pour enfin être pris au sérieux une fois le cap 60-65 atteint.

On remarque déjà très nettement qu'un écart se creuse vu que les anciens sont tous quasiment 65+ et sont obligé de consacrer une bonne partie de leur temps à se stuffer et à XP le plus rapidement possible pour satisfaire aux besoins des LVL70+.

Voila comment je pense pouvoir combler cet écart et n'oublier personne, car chaque membre qu'il soit Casual ou Hard core Gamer est un membre à part entière qui ne doit pas se sentir laissé de coté de par sa conception du plaisir de jouer.

Je propose à ceux qui ont un avis à donner sur la question de se manifesté sur ce post, l'avenir nous dira si ce projet tient la route ou non mais en ce qui me concerne je donnerai de ma personne un maximum pour que cela fonctionne.

Merci de m'avoir lu et je vous souhaites bien du plaisir dans notre communauté de Guilde.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 11:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aura Kingdom Guilde Illéa Index du Forum -> Aura Kingdom -> Livre de la Mémoire -> Base de Conaissance Aura Kingdom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange